Avoir une deuxième bureau? cela ne peut provoquer une demission chez nous!

Étiquettes

Un deuxième bureau?  il s’agit de la maitresse en Afrique. Son existence est supposé par toutes les femmes africaines. Elle plane comme une menace sur ta tête car elle peut devenir la seconde épouse de ton mari à n’importe quel moment. Elle a une place importante dans la société et sa position lui donne une sorte  piédestal et enviée. Elle vient la favorite dès qu’ elle arrive à se faire épouser. Elle a toutes les attentions du mari d’autrui et elle n’a aucun scrupule à le dépouiller de ses bien.  Elle peut avoir un gros poulet au déjeuner, avoir une télé écran plan en cadeau s’il ne s’agit pas d’un téléphone dernier-cri.

NOUS(les femmes africaine, même instruites hein!!!) NE POUVONS PAS COMPRENDRE COMMENT UN HOMME PEUT DÉMISSIONNER PARCE QU’ON A DÉCOUVERT QU’IL A UNE MAITRESSE! tous les hommes qui ont « un peu les moyens en ont » et des plus belles et c’est naturelle!

Le plus bizarre dans cette histoire ( en tout cas pour nous) ce sont les déclarations du Général Pétraeus en personne! il   juge son comportement inadmissible « Après plus de 37 ans de mariage, j’ai fait preuve d’un énorme manque de jugement en m’engageant dans une relation extraconjugale » . je me demande s’il a u seul jour rencontré et discuté avec les patrons africains, quand ils ne sont pas polygames.

les  occidentaux célèbres des mariages gays ( chose inimaginable en Afrique) et  font du bruit à cause d’un homme qui se permet d’avoir une maitresse.  Quelle différence sociale! la femme africaine est comme Anne Sinclair, elle accepte les frasque de son mari  sans bruit (mais elle n’a pas de quoi lui prendre de grands avocats quand même!).  Quand la  bonne se plaint de ses assauts nocturnes, elle la rabroue et la chasse  la traitant de fille mal éduquée, accepte les enfants qu’il fait « dehors » expliquant à ses amies qu’elle ne veut pas séparer ses enfants de leur frère. Il amène une deuxième femme à la maison? elle préfère ça aux promenade nocturne du père de ses enfants ( de toute manière ce n’est pas le premier polygame !)

c’est pour vous dire que la femme africaine (la malienne, en tout cas!) est extraordinaire. Elle est programmée pour être obéissante et ne manque pas de l’être quelque soit la situation!!!

Partagez

Auteur·e

faty

Commentaires

youssouf konate
Répondre

C'est vraiment exemplaire et meme tres courageux,une telle decision merite d'etre saluer ,une faute avoue est a demie pardonner .si cela pouvait etre une leçon pour nos dirigants aussi car cela existe egalement chez nous ,soit disant pays musulman. jusqu'a preuve de contraire aucun de nos dirigents maliens et de surcroit africain n'a le courage de faire comme cet gral americain.C'est un phenomene qui est en passe d'etre l'egale ds notre societe,car souvent il se trouve que la femme connait l'amant de son mari ,mais gare a elle s'elle bronche.Quelle monde ss morale?

Faty
Répondre

pourtant je ne pense pas que ce soit un monde sans morale , ils font comme si elle n'existait et la saborde.
En plus la femme africaine doit se taire et se soumettre selon son éducation.Même si elle voulait se révolter cela ne serait pas possible car n'ayant aucun sens car cela ne la dénaturerait.

VonGepetto
Répondre

En Europe ou en Amérique, il vaut mieux être homosexuel, travesti, trans, faire fabriquer des enfants par le corps d'une autre femme pour lui acheter ensuite qu'être bigame....qui est un délit envers la loi.
Alors que la Bible et le Coran sont remplis d'histoires d'homme ayant plusieurs femmes.
Suite aux plaintes harcèlements sexuels, je me conduis maintenant avec les femmes occidentales comme avec les femmes Mauritaniennes.
Je ne leur sers plus la main. Pour dire bonjour, je fais un signe de la tête. Je ne leur parle pratiquement plus car chaque mot, chaque attitude peuvent être interprétés comme une agression (sexuelle).
Au USA, il est même maintenant déconseillé aux hommes de prendre seul l'ascenseur en compagnie d'une femme. Ce qui pourrait être interpréter comme une tentative d'agression (sexuelle).
Inviter une Dame au restaurant, lui effleurer la main ou un regard malencontreux sur une forme rebondie peut vous amener directement au tribunal.
La femme occidentale moderne rêve que le cochon qui sommeille dans le cerveau reptilien de chaque homme en bonne santé soit remplacé par un gros chat castré.
Dieu merci, il reste de par le monde en Afrique, en Asie, en Amérique du Sud des femmes douces, tendres, compréhensives qui acceptent les hommes et leur faiblesses.